top of page

Que faites-vous de votre pouvoir d'apprendre ?

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023

Apprendre exige d'élargir sa zone de confort, cela requiert du courage et de l'humilité. Les entreprises d’aujourd’hui, en perpétuelle adaptation, ont moins besoin de diplômés que de personnes capables de se remettre en question et d'acquérir de nouvelles compétences. Capables d'apprendre à apprendre. Et si c'était la compétence du siècle en entreprise ?


Apprendre requiert du courage et de l'humilité. Apprendre, c'est changer !

Deux arbres en forme de têtes vues de profil et se faisant face, dont les branches rappellent les circonvolutions du cerveau.
Vous avez un cerveau ? Vous êtes fait.e pour apprendre !

Notre cerveau est fait pour apprendre : nous pouvons l'y entraîner comme nous exerçons nos muscles, pour optimiser notre performance mentale en vue de plus de confort intellectuel, moins de stress et de surcharge mentale, plus de facilité, de précision et de rapidité dans le traitement de l'information, plus de plaisir et de sens pour nous en tant qu'apprenants.


Apprendre à apprendre : et si c'était la compétence du siècle en entreprise ?

Comme le monde qui nous entoure, notre cerveau se réorganise sans cesse : il change au fur et à mesure que nous apprenons. Apprendre, c'est changer ! C'est voir le monde autrement, c'est développer notre potentiel. C'est aussi accueillir et transformer nos émotions pour que la curiosité l'emporte sur la peur, découvrir dans nos erreurs les promesses de nos succès. Appliquer les neurosciences à notre pratique professionnelle optimise notre cerveau pour accroître notre compétence à apprendre, à innover, à communiquer.



Apprendre, c'est un peu comme apprivoiser le monde... et s'apprivoiser soi-même.

Comment nous y prenons-nous pour faire attention ? pour réfléchir, comprendre, donner du sens à l'information, inventer ? Quelles opérations mentales nous simplifient-elles la vie ? Comment communiquer efficacement, améliorer nos relations et nos performances collectives ? Apprendre, c'est un peu comme apprivoiser le monde... et s'apprivoiser soi-même.


Apprendre, c'est pour les professionnels en entreprise ou en reconversion, pour les étudiants... et pour les curieux !

Entr'Apprendre développe des programmes sur mesure d'efficience mentale pour les collaborateurs, les managers et les dirigeants, pour les professionnels en reconversion, pour les étudiants en préparation d'examens ou de concours, et pour les curieux tout simplement. Accessoirement, nous accompagnons aussi les entreprises à oser recruter des profils atypiques et miser sur les compétences plutôt que sur des diplômes.



Entrez en contact avec nous pour découvrir comment appliquer les neurosciences à votre situation particulière, votre équipe, votre entreprise : 06 20 14 23 83.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page