Rechercher

À quoi sert de coopérer ?!

Mis à jour : 22 oct. 2019



La dimension humaine


Toute entreprise est une entreprise humaine : projet, stratégies, décisions... et l'essentiel des opérations - y compris le code - sont réalisées par des êtres humains. Dès lors, plus l'humain est efficient, plus l'entreprise est rentable !



Tout est communication !


Mais de quel élément humain parlons-nous ? Le collaborateur est-il efficace seul dans son coin ? De quelles informations a-t-il besoin ? Où les trouve-t-il ? Tout travail est finalement une affaire de communication. Le facteur humain est pluriel et sa puissance se compte davantage en nombre de relations qu'en nombre d'individus...



Rien de réellement valable ne peut être accompli si ce n'est par la coopération désintéressée de nombreux individus. - Albert Einstein

Il y a communication et... coopération


La communication humaine, relationnelle, est réputée complexe et souvent sujette à incompréhension. Quand elle n'est pas ou peu prise en compte, l'incertitude atteint rapidement un degré insoutenable... Alors, dans ce contexte, quelle est la valeur de la coopération ? Et plus prosaïquement, comment coopère-t-on efficacement ?



Et concrètement ?


C'est ce que Daniel Chernet, fondateur de l'École de la Facilitation, de la Manufacture des Équipes et des Organisations positives du Sud-Ouest, se propose de nous faire découvrir, par la réflexion et la pratique, lors d'une conférence atelier ce premier octobre à Pau.


Venez participer, vous nous en direz des nouvelles !

https://www.helloasso.com/associations/emcc-france-pyrenees-atlantiques/evenements/la-cooperation-en-entreprise


114 vues

Entr'Apprendre®

Apprendre & Entreprendre ensemble

Pau - Nouvelle Aquitaine - Midi Pyrénées - France

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Logo-EMCC-bleu
  • LOGO-ETRE